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Ecole Elémentaire

Lycée

Ecole Maternelle

Collège

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DEMANDE D'INSCRIPTION
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DES MILLIERS DE PARENTS
NOUS FONT CONFIANCE

Notre Histoire

1927 : Monsieur l'Abbé de Loude, curé de la paroisse du Moulin à Vent, donna mission à quelques éducatrices d'ouvrir une école aux enfants de ce quartier très cosmopolite.


O.G.E.C : Association Gestionnaire

Association Loi 1901, l'O.G.E.C est constituée de bénévoles et est le support juridique de l'établissement. L'association a la charge de la bonne gestion financière du Centre Scolaire et veille à sa pérennité.


A.L.D.E.C : L'Association Lyonnaise pour le Développement de l'Enseignement Catholique

Association reconnue d’intérêt général créée en 1976 par le Père Foret, alors directeur diocésain, l'ALDEC est une association propriétaire regroupant aujourd'hui une quarantaine d'établissements scolaires (écoles, collèges et lycées).

A but exclusivement scolaire, elle est au service de la politique immobilière du CODIEC et de l'Enseignement Catholique.


A.P.E.L : Associations des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre

L'A.P.E.L est une association des parents d'élèves bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour les enfants puissent profiter directement des évènements qu'elle organise.

Axe Educatif

Tous ensemble, pour une Communauté Educative : ACCUEILLANTE A L'ECOUTE TOLERANTE SOUCIEUSE du développement personnel OUVERTE SUR LA VIE

Les convictions qui nous animent :
  • Accueillir sans discrimination sociale, économique, philosophique ni religieuse.
  • Un climat de tolérance, de confiance mutuelle
  • Le respect de l'autre
  • Vivre la différence comme un enrichissement, faciliter le dialogue, l'échange, la communication, la rencontre, l'ouverture sur le monde.
  • Considérer que le Centre Scolaire est un lieu où le jeune peut trouver du sens à sa vie. -L'inciter à développer activement sa personnalité : curiosité, créativité, esprit d'initiative, savoir-vivre et sens des autres...
  • Promouvoir les valeurs de citoyenneté.
  • Etre un lieu où le jeune rencontre le passé à intégrer, découvre le présent et sa diversité, et se projette dans l'avenir.
  • Développer harmonieusement les talents du jeune sans l'enfermer dans ses difficultés et dans des déterminismes sociaux afin de l'amener à sa condition d'Homme et d'adulte, pour qu'il acquière le sens de l'autonomie, de la responsabilité et l'usage juste de la liberté, conformément au bien commun.