slide-intro
slide-11

Ecole Elémentaire

Lycée

Ecole Maternelle

Collège

slide-3

Plus d'informations

DEMANDE D'INSCRIPTION
SKM_C45817091611381_0001
DES MILLIERS DE PARENTS
NOUS FONT CONFIANCE

Notre Histoire

1927 : Monsieur l'Abbé de Loude, curé de la paroisse du Moulin à Vent, donna mission à quelques éducatrices d'ouvrir une école aux enfants de ce quartier très cosmopolite.


O.G.E.C : Association Gestionnaire

Association Loi 1901, l'O.G.E.C est constituée de bénévoles et est le support juridique de l'établissement. L'association a la charge de la bonne gestion financière du Centre Scolaire et veille à sa pérennité.


A.L.D.E.C : L'Association Lyonnaise pour le Développement de l'Enseignement Catholique

Association reconnue d’intérêt général créée en 1976 par le Père Foret, alors directeur diocésain, l'ALDEC est une association propriétaire regroupant aujourd'hui une quarantaine d'établissements scolaires (écoles, collèges et lycées).

A but exclusivement scolaire, elle est au service de la politique immobilière du CODIEC et de l'Enseignement Catholique.


A.P.E.L : Associations des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre

L'A.P.E.L est une association des parents d'élèves bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour les enfants puissent profiter directement des évènements qu'elle organise.

Axe Pédagogique

Tous ensemble, pour une PEDAGOGIE concertée, adaptée, innovante, d'accompagnement, visant : LA CURIOSITE LA MOTIVATION L'AUTONOMIE UNE REUSSITE POUR CHACUN

Les convictions qui nous animent :
  • Pour l'enseignant, comme pour tout membre de la communauté éducative, "l'élite", c'est chacun des élèves, avec ses atouts et ses difficultés.
  • Favoriser une pédagogie personnalisante et privilégier le travail d'Equipe et l'Esprit de Solidarité.
  • Utiliser des pratiques pédagogiques diversifiées associant démarches collectives et individualisées, classiques et innovantes, pour la réussite de chacun des élèves.
  • Mettre en oeuvre, pour l'acquisition des savoirs et des compétences, des moyens variés tels que les ressources humaines, documentaires et technologiques.
  • Prendre en compte, dans le respect des programmes d'enseignement, les capacités, les rythmes, le niveau de chacun dans un souci d'innovation.
  • Renforcer la concertation entre les différentes Unités du Centre pour mieux écouter et mieux suivre les élèves.
  • Susciter en chacun la motivation, la curiosité, le sens de l'effort, le goût du travail et des études.
  • Développer l'Autonomie personnelle et scolaire de l'élève, favoriser son épanouissement.

Ainsi, la Xavière permet à chaque élève de faire ses choix et l'accompagne dans l'élaboration de son projet personnel adapté à son environnement...