slide-intro
slide-11

Ecole Elémentaire

Lycée

Ecole Maternelle

Collège

slide-3

Plus d'informations

DEMANDE D'INSCRIPTION
Rentrée 2021
DES MILLIERS DE PARENTS
NOUS FONT CONFIANCE

Notre Histoire

1927 : Monsieur l'Abbé de Loude, curé de la paroisse du Moulin à Vent, donna mission à quelques éducatrices d'ouvrir une école aux enfants de ce quartier très cosmopolite.


O.G.E.C : Association Gestionnaire

Association Loi 1901, l'O.G.E.C est constituée de bénévoles et est le support juridique de l'établissement. L'association a la charge de la bonne gestion financière du Centre Scolaire et veille à sa pérennité.


A.L.D.E.C : L'Association Lyonnaise pour le Développement de l'Enseignement Catholique

Association reconnue d’intérêt général créée en 1976 par le Père Foret, alors directeur diocésain, l'ALDEC est une association propriétaire regroupant aujourd'hui une quarantaine d'établissements scolaires (écoles, collèges et lycées). A but exclusivement scolaire, elle est au service de la politique immobilière du CODIEC et de l'Enseignement Catholique.

A.P.E.L : Associations des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre

L'A.P.E.L est une association des parents d'élèves bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour les enfants puissent profiter directement des évènements qu'elle organise.

O.G.E.C : Association Gestionnaire

Association loi 1901, l'O.G.E.C. est constituée de bénévoles et est le support juridique de l'établissement.
L'association a la charge de la bonne gestion financière du Centre Scolaire et veille à sa pérennité.
Pour ce faire, elle s'appuie sur deux types de ressources (contributions des familles et participation des collectivités territoriales), elle maîtrise les dépenses de fonctionnement et assure les investissements.

Une année compliquée !
La gestion a été difficile au vue des augmentations indécentes de la part des fournisseurs qui nous impactent pour de futurs projets.
Malgré tout, nous poursuivons nos projets immobiliers avec un rythme régulier : • les travaux du collège de Saint-Priest seront terminés pour la rentrée de 2022, • une réflexion sur les futurs agencements des collèges de Vénissieux et de Chaponnay, ainsi que du lycée • le projet de réfection de l'école de Notre-Dame des Fontaines est en cours de finalisation, • deux nouvelles classes pour le Lycée.
Cette année a été marquée par l'arrivée de deux nouveaux chefs d'établissement : Madame DEBHANE pour le collège de Vénissieux et Monsieur FRANCES pour le collège de Chaponnay.
Nous tenons à remercier, l'ensemble du personnel pour son dévouement et son implication au sein de notre Centre Scolaire ainsi que le Conseil d'Administration de l'OGEC pour sa confiance et son soutien.
Eric GRIMOUD,Président
et son bureau