slide-intro
slide-11

Ecole Elémentaire

Lycée

Ecole Maternelle

Collège

slide-3

Plus d'informations

DEMANDE D'INSCRIPTION
SKM_C45817091611381_0001
DES MILLIERS DE PARENTS
NOUS FONT CONFIANCE

Notre Histoire

1927 : Monsieur l'Abbé de Loude, curé de la paroisse du Moulin à Vent, donna mission à quelques éducatrices d'ouvrir une école aux enfants de ce quartier très cosmopolite.


O.G.E.C : Association Gestionnaire

Association Loi 1901, l'O.G.E.C est constituée de bénévoles et est le support juridique de l'établissement. L'association a la charge de la bonne gestion financière du Centre Scolaire et veille à sa pérennité.


A.L.D.E.C : L'Association Lyonnaise pour le Développement de l'Enseignement Catholique

Association reconnue d’intérêt général créée en 1976 par le Père Foret, alors directeur diocésain, l'ALDEC est une association propriétaire regroupant aujourd'hui une quarantaine d'établissements scolaires (écoles, collèges et lycées). A but exclusivement scolaire, elle est au service de la politique immobilière du CODIEC et de l'Enseignement Catholique.

A.P.E.L : Associations des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre

L'A.P.E.L est une association des parents d'élèves bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour les enfants puissent profiter directement des évènements qu'elle organise.

O.G.E.C : Association Gestionnaire

Association loi 1901, l'O.G.E.C. est constituée de bénévoles et est le support juridique de l'établissement.
L'association a la charge de la bonne gestion financière du Centre Scolaire et veille à sa pérennité.
Pour ce faire, elle s'appuie sur deux types de ressources (contributions des familles et participation des collectivités territoriales), elle maîtrise les dépenses de fonctionnement et assure les investissements.

Le centre scolaire a connu un début d'année éprouvant avec la perte d'Yves BOLLIAN qui nous a quitté en décembre 2019 après de très nombreuses années à la tête du collège de Chaponnay. Yves BOLLIAN était un homme juste et bon que nous regrettons tous ! Puis nous avons du faire face à l'épidémie de la COVID-19 avec son confinement, entrainant la fermeture des établissements qui malgré tout, ont continué à accueillir les enfants des personnels soignant et représentants de l'ordre. Les directeurs, les secrétariats et le service administratif, toujours sur le front, ont assuré la continuité du fonctionnement du centre scolaire. Malgré le confinement, l'OGEC a également poursuivit son rôle de gestionnaire dans ses différentes fonctions comme supporter le coût des frais fixes des établissements, celui des salaires du personnel OGEC qui ont été maintenus à 100 % pendant la période d'activité partielle, et des investissements engagés. Voilà pour l'essentiel de cette période difficile, sans compter les conseils d'administration en visioconférence et les différentes réunions. Nous tenons à remercier, l'ensemble du personnel et tout particulièrement ceux présents sur les différents sites pour leur dévouement et leur implication au sein de notre Centre Scolaire pendant cette période difficile. Nos remerciements vont également aux membres du Conseil d'Administration de l'OGEC pour leur confiance et leur soutien. Eric GRIMOUD,Président et son bureau